mardi 1 février 2011

Tartes à la crème... et cerises sur le gâteau!!

http://www.oeufs.org/


Je ne vais pas vous assommer avec mes engagements divers envers la santé humaine et animale. Pour autant, Manunews gardera toujours un fond de "bien-être à partager", directement inspiré de mon état d'esprit teinté d'un certain militantisme,  légitime "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend"...
J'essaye par exemple de ne pas oublier qu'on "devient ce que l'on mange", et plus largement ce que l'on pense ou fait chaque jour... J'essaye de rester vigilante face à des discours toujours plus vendeurs, quel que soit le produit... etc, etc. Avec un peu de bon sens, même sans grands moyens financiers, on peut déjà éviter un certain nombre de "poisons" dissimulés un peu partout. C'est sûr, on ne peut pas tout esquiver, surtout si, comme souvent, la pression sociale s'en mêle. Et comble de malchance, le nombre de produits toxiques ne fait qu'augmenter chaque année! Voici, à titre d'exemple, la liste "non exhaustive", selon la formule consacrée, de ce que peut contenir une jolie tarte aux cerises de supermarché:
http://www.generationbio.fr/dossier%20nature%20bio/files/c668d510395879e4143a958084be899d-11.html
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà mal partout!!
Si comme moi vous êtes physiquement et mentalement "écœurés" et choqués par ces indignes procédés de fabrication (et de publicité!), je recommande comme premier "remède" celui de faire fonctionner son esprit critique ainsi que ses petits talents d'observation (lire les étiquettes...). Certains journaux, blogs ou associations peuvent d'ailleurs nous aider à relever le niveau (attention toutefois, l'écologie étant un tel effet de mode...), et voilà pourquoi dans ma rubrique "liens", http://lebeaujardindenicolas.over-blog.com/ occupe la première place. Bien sûr, c'en est un parmi tant d'autres, et je ne me limite pas à cette source d'informations. Évidemment, on peut toujours trouver mieux. Mais c'est déjà un petit "colibri" qui m'aide chaque jour à faire reculer le feu d'une industrie particulièrement agressive... Et à mon humble avis je crois qu'on peut déjà y (re)découvrir de nombreux liens intéressants!
 En cette chandeleur, je vous souhaite donc bon appétit!

3 commentaires:

  1. "Si point ne veut de blé charbonneux
    Mange des crêpes à la Chandeleur"

    dicton




    Je n'ai jamais pondu un œuf de ma vie. Et pourtant je m'estime plus qualifié qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette.
    Max Favalelli



    J'aime à lire comme une poule boit, en relevant fréquemment la tête, pour faire couler.
    Jules Renard

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah! Elles sont savoureuses, celles-ci!
    Au fait, je suis en avance: la chandeleur c'est demain...
    On ne fait pas une omelette sans casser des œufs aiment à nous répéter certains...
    Et que dirait Claude Zidi (L'aile ou la cuisse)!
    Manunews devient une poule aux œufs d'or!
    _@_!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'oubliais: ma préférée reste la poule "à quatre pattes", ingénieuse trouvaille du Comte de Champignac... En plus elle sait l'heure!! Ahahah...
    "Cloc!" Fameuses, ces aventures de Spirou!!

    RépondreSupprimer