lundi 28 février 2011

Auteuil "serre" et "sert"...




L'autre jour, je feuilletais ma pile de journaux hebdomadaire et dans l'amas d'articles aux thèmes hétéroclites, je tombe presque par hasard sur l'agrandissement de Roland Garros, le temple du tennis situé juste à côté du jardin d'Auteuil, lequel, précisait le texte, allait être du même coup rogné par le nouveau stade.
Mon inquiétude première concernait la serre principale, imposante voute de verre protégeant du froid et des intempéries une multitude d'animaux et de végétaux exotiques comme on en voit finalement assez peu dans Paris. Sur place, j'ai su qu'on ne supprimerait que des petites serres: la plus grande est donc sauvée de justesse, mais pour une durée indéterminée...
 Le diaporama des lieux visible sur le lien qui suit se veut ainsi une quête initiatique imprégnée des spiritualités indiennes et japonaises...

Musique signée Pink Floyd (Ummagumma 1969)


http://www.youtube.com/watch?v=Wet9eOGUry8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire