vendredi 7 septembre 2012

Vogue Fashion Night Out: Gucci

Poncho, jupe longue et sac, Gucci.

A chacun sa rentrée: alors que les métiers d'art et les monuments historiques ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées du Patrimoine à la mi-septembre, les maisons de couture accueillent les fashionistas dès le début du mois. En effet, ça manquait: tout le monde marquait le coup, des écoliers à leurs parents en passant par les écrivains... Il ne manquait qu'une rentrée pour la mode. Voilà qui est fait. Depuis maintenant quatre ans, Vogue inaugure une nouvelle année à travers les boutiques du monde du luxe, de la Haute Couture au Prêt-à-porter, du maquillage à la joaillerie.

Ensemble en soie Gucci.

Chaque nouvel épisode de cette soirée m'en a donné un éclairage différent. Résumons-nous:

2009
La première édition, je n'ai pas pu y assister: j'étais malade. Mais quelqu'un y est allé pour moi, et m'en a ramené quelques observations et prospectus intéressants.

2010
 La deuxième, je m'y rendais un peu "au petit bonheur la chance", certes habillée et fraîchement sortie de chez mon coiffeur, mais sans carton d'invitation, ce qui ne m'empêcha pas d'entrer chez Ralph Lauren et quelques autres, ni de regarder Lou Doillon onduler dans une robe Emilio Pucci en dentelle noire assez suggestive.. Dans mon élan, j'oubliais mon téléphone sur place, et ne m'en apercevais qu'une fois arrivée à la maison. La façon dont je le récupérais fut très amusante: "recueilli" par une des invitées, il se retrouva bien vite chez elle et comme j'eus l'idée géniale de le faire sonner, ce fut son mari qui en détecta la présence, grâce à l'heureuse assistance de.. son chien! Un peu plus tard, comme il (le mari, pas le chien) me rendait mon téléphone, je lui offrais des fleurs, et une balle pour son fidèle compagnon.

2011
A la troisième, n'ayant pas encore saisi qu'il suffisait d'acheter Vogue pour y trouver l'invitation, je décidais de savourer l'événement comme l'année précédente, mais sans perdre mes affaires, cette fois. J'y croisais des amis, qui avaient leurs cartons, eux.

2012
Enfin, cette année, je me décidais à saisir l'invitation payante du magazine. Car même si entrer dans une soirée sans y être conviée peut avoir une certaine saveur, j'avais envie de vivre la version "avec". Et c'est tout à fait autre chose: déjà, on a pas "l'air d'avoir moins que les autres", qui deviennent d'un coup plus accessibles (il faudra d'ailleurs m'excuser le manque de photos rapportées de cette soirée pour cause de conversations intenses). Chez Léonard, on pouvait déguster des sushis préparés par deux chefs japonais; chez Chanel, on alternait entre champagne et jus de pêche, Yves Saint Laurent distribuait des échantillons de son nouveau parfum.. etc, etc. 
Bref, conclusion: c'est mieux avec!

2 commentaires:

  1. « La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L’art c’est de savoir lesquelles garder. »
    Scott Adams

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas dit mieux! Bien résumé; formule simple mais efficace!
    Merci pour cette trouvaille!

    RépondreSupprimer