mercredi 13 avril 2011

Escalier de verre et métal


J'ai toujours aimé rentrer dans les boutiques de matériel artistique. Laisser mes yeux s'imprégner des harmonieux arcs-en-ciel de couleurs se déclinant selon les crayons, feutres, ou tubes de peintures, toucher les boîtes et châssis neufs parfaitement lisses et propres, sentir les éventuelles odeurs de térébenthine ou de bois...
Alors quand je suis à l'étranger, même si je ne suis pas très loin de Paris, dès que je vois un commerce de ce genre, c'est plus fort que moi: faut que j'aille y faire un tour!


La Maison Lefebvre (25 rue du Midi 1000 Bruxelles) avait ainsi tout pour m'attirer. Mais à l'intérieur, en plus d'y trouver un personnel agréable et des produits soigneusement rangés, je découvrais un très bel escalier à la structure métallique et aux marches de verre lisses et translucides...











Publié avec l'aimable autorisation des propriétaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire