mardi 25 février 2020

Pochette papillon


L'Âme, tel un papillon bleu Ciel,

ancrée dans le rouge de la Terre:

Harmonie intérieure.

2 commentaires:

  1. Maïté RAYNAL
    Ce Papillon Bleu

    Près de ce lac austère
    Où la nature est si prospère,
    Ce papillon, d’un bleu éblouissant,
    Fait oublier tous les tourments.

    Le voici qui prend le temps de se poser
    Sur ces tiges mordorées !
    Je regarde ces ailes d’un bleu perçant,
    Il me ramène dans le temps,
    Dans ces champs colorés
    De rouge, de bleu, au travers de ces blés,
    Où je cours après ces papillons.
    J’aime suivre leur sillon
    Dans ce ciel d’une pure beauté,
    Où le soleil est prêt à se coucher.

    Il passe par toutes ces chaudes couleurs
    Et embaume mon cœur.
    Cette lumière qui descend dans ces profondeurs,
    Montre ce qu’il cache à l’intérieur.

    Ce lac austère sur le bord,
    Protège ce fond rempli de trésors.
    Je ferme les yeux,
    Descends dans ce fond merveilleux
    Pour y trouver cette liberté,
    Y voir toutes ces beautés.

    Je prends le temps de me poser,
    J’imite ce papillon bleuté.
    Je me sens bien dans ces profondeurs,
    J’écoute ce que veut dire mon cœur !
    Chut ! Que c’est bon de t’écouter,
    De suivre ton tic-tac rythmé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas su trouver meilleur développement à mon cours poème, c'est magnifique!

      Il va dès ce soir rejoindre les autres dans notre fameux recueil "Poèmes en vers à soi(e)"!

      Merci pour le partage!

      Supprimer