samedi 16 juin 2012

Silken Chenille et Scoubidoux



Voilà un moment que je songeais à me procurer du fil de soie. Et puis j'ai fait un petit tour dans une mercerie rue Chabanais (Paris 2ème) et là j'y ai trouvé tout ce que je voulais: du fil d'Alger "Au ver à soie" de toutes les couleurs et même une "Silken Chenille" ou "chenille de soie", sorte de torsade de fil à l'aspect velouré... Je l'ai choisie dans sa couleur écrue naturelle, pour plus de vraisemblance... et l'ai posée sur de la soie verte comme une feuille de mûrier.. En principe, on utilise ce fil pour la broderie. Mais là, c'est comme une petite peluche, et je ne veux plus la défaire!


Quand au fil d'Alger, j'avais une idée derrière la tête: je voulais réaliser un "scoubidoux", sur le même principe que ceux en plastique des enfants, mais dans une version chic, tout en soie, comme les kumihimo au Japon! Mais pour y parvenir, il faut s'armer de patience car les fils de soie ont une fâcheuse tendance à s'emmêler, ce qui oblige à former des minis pelotes...


Ci-dessus, le résultat avec deux fils bleu turquoise et deux autres bleu lagon. Il s'agit d'un modèle à profil carré, mais avant tout, d'un joli scoubidoux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire