L'Espace Kaïko a désormais sa vitrine...
"Cocons et fils de soie"!
Les éditions ÉOK lancent une campagne de financement participatif dédiée à Se donner à sa main, le nouveau recueil d’Ivan Joseph.
Ce livre prolonge un travail singulier : plusieurs années d’écrivanalyse menées avec une seule analisante, Annick Lébédyk.
De ce tête-à-tête ont surgi des quintes (cinq lignes, cinq mots par ligne, cinq signes de ponctuation), une forme brève, exigeante, qui ouvre paradoxalement un espace de liberté, de déplacement et d’invention.
Se donner à sa main rassemble ces textes : un dialogue poétique au long cours, un miroir tendu entre deux êtres en écriture. Une traversée où la langue cherche sa forme autant qu’un sujet cherche sa voix.
Avec votre soutien, nous pourrons imprimer 250 exemplaires du livre et rendre possible son existence matérielle, dans l’esprit artisanal et attentif qui anime les éditions ÉOK depuis leur création.
Pour soutenir le projet, c’est ici !
Merci d’avance pour votre attention, votre relais, votre curiosité, et pour tout ce qui, de près ou de loin, contribue à faire exister ce travail.
Les éditions ÉOK
Nouvelle exposition d'œuvres de ma mère Jacqueline Waechter à découvrir sur rendez-vous à partir de ce samedi 22 novembre!
Pluie de feuilles...
sur le tsuboniwa...
de l'Espace Kaïko,
formant peu à peu...
..un tapis flamboyant...
..jusqu'à la nuit tombée.
Surgissant de la brume...
le revoici,
dominant les lieux...
..de sa taille imposante...
..et majestueuse,
la vie semblant minuscule...
..au pied de l'immense chaîne montagneuse,
les arbres parant ses flancs escarpés...
..des premières lueurs d'automne.
D'une vue sur le Mont Viso à l'horizon...
..aux fameux coteaux vallonnés,
en passant par l'architecture sobre et élégante,
le Piémont comme on l'aime!
Remerciements: Jean-Paul S.
Placer un "gorille" comme vigie à l'entrée de son établissement?🦍🤔 Démodé!! Jugez plutôt: ce commerçant a préféré opter pour le dernier modèle multifonction de chez "Sécuricat"😼: aussi robuste, un gabarit et un regard qui en imposent, encore plus efficace grâce à sa souplesse légendaire ainsi que sa sirène intégrée à longue portée immédiatement identifiable à ses "miaaawww" caractéristiques, si élégant qu'il s'installe volontiers en vitrine, il saura séduire les professionnels les plus exigeants! Disponible en un large choix de finitions et coloris (du plus voyant au plus chat-mouflé)🐈
, option "dératiseur" 🐁🐀 en supplément; demandez dès à présent notre chatalogue gratuit!👉📒*
*Texte humoristique écrit pour le groupe facebook de la Société secrète des chats conspirateurs pour l'asservissement de l'humanité. Pour voir les commentaires, c'est par ici: https://www.facebook.com/groups/lovecat.fr/?multi_permalinks=2125167394981635¬if_id=1760626816911394¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
Vu chez Nin et Laur.
Après la version diurne 🔆 (visible ici: https://emmanuellewaechter.blogspot.com/2025/07/surveillance-feline.html),
voici le "mode nocturne" 🌙...
Car c'est bien connu,
"la nuit tous les chats sont gris"! 😼
S'agirait-il d'une répétition de son spectacle d'ombres "chat-noises" 🐈...
..pour le prochain Chat-loween?!? 👻😈*
*Texte humoristique écrit pour le groupe facebook de la Société secrète des chats conspirateurs pour l'asservissement de l'humanité. Pour voir les commentaires, c'est par ici: https://www.facebook.com/groups/lovecat.fr/posts/2119112595587115/?notif_id=1760590633667634¬if_t=group_post_approved&ref=notif&locale=fr_FR