mardi 12 septembre 2023

(Kung-Fu) Panda!

" - Salut les minables, c'est moi, Panda, la terreur de l'Est parisien...😼 ouais, hier j'ai encore mis les voiles, profitant des vacances "romantiques" de mes stupides bipèdes partis faire un tour au pays de Lucky Luciano (veinards, grr)... pour fiche la pagaille dans tout l'immeuble! Ahahah! Ils avaient l'air fins, les voisins! Rien qu'à me voir, la plupart d'entre eux fuyaient terrifiés, réclamant les uns, l'intervention de la police ou des pompiers, les autres celle de la SPA; tandis que même les plus audacieux n'en menaient pas large en entendant mon feulement rauque de tueur! Rien de plus normal, pourtant, pour un croisé-siamois de mon envergure... Manque de pot pour ma gueule, il a fallu que mes tauliers appellent un de leurs potes, un "flic du dimanche"👮‍♂️, un grand costaud (et si moi je vous dis ça, c'est qu'il l'est); bref, après une course poursuite haletante entre toiture et escaliers (bah ouais, vous croyez quoi? Que j'allais me laisser choper aussi facilement?? Tant qu'à faire de finir en cabane, 'fallait bien que je m'amuse! Ah ça, pour l'avoir fait cavaler, faites-moi confiance, j'ai assuré!), il est finalement parvenu à ses fins, mais de justesse, car il a fallu qu'il se perche en équilibre sur un rebord de fenêtre pour atteindre le vasistas du toit espérant me faire redescendre dans ma piaule par là, sauf qu'évidemment, j'ai pas obtempéré, vous pensez bien! N'en pouvant plus, il se résolut alors à m'attraper (ce qui a failli lui coûter au choix un œil ou une main) pour me jeter dans le panier à salade. Vous auriez vu la scène... z'auriez pu constater à quel point cette andouille de poulet faisait pâle figure face à un gros dur tel que moi... Enfin voilà le topo; actuellement placé en détention provisoire, j'attends mon jugement en hurlant sans cesse à travers la grille de ma cellule histoire d'achever les tympans et le cerveau de mon geôlier, avec quelques "largages" aux odeurs des plus nauséabondes en "bonus", le tout afin de le dégoûter totalement de réitérer ce genre d'"exploit" ultérieurement...😈 Lui, complètement à bout de nerfs, me répond que si on lui en donnait l'autorisation, il préfèrerait me buter froidement plutôt que de me rendre, c'est vous dire l'ambiance! Bon, mes débiles d'humains rentrant demain, j'ai peut-être encore une chance de négocier avec eux une rançon...💸 il faut que je réfléchisse à magouiller au mieux pour ce faire... ils ne m'auront pas encore, aussi vrai qu'on me surnomme "Kung-Fu Panda"!!"😾


Crédits photographiques: E.P GSST (images floues en raison du danger représenté par l'approche de la bête dixit leur auteur; les initiales de ce dernier ont été cryptées).
Note: rassurez-vous, le fauve a pu retrouver ses esclaves depuis et a été bien traité durant son court séjour "en prison" (il faut dire qu'il en a fait une "affaire personnelle", rouant de coups de griffes acérées ceux qui par malheur auraient osé l'approcher de trop près! 😅).*

*Texte humoristique écrit pour le groupe facebook de la "Société secrète des chats conspirateurs pour l'asservissement de l'humanité". Pour voir les commentaires, c'est par ici: https://www.facebook.com/groups/lovecat.fr/posts/1556806195151094

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire