mercredi 1 novembre 2023

Le chat noir

Né de l'alchimie d'une tache d'encre de Chine subtilement étalée sur une feuille de papier et de l'inspiration fertile de ma "sorcière bien-aimée" (complètement asservie à la cause féline, ce malgré son asthme et son allergie à notre maléfique salive), je rôde toujours dans la famille de l'artiste, un coup chez sa mère, un autre chez sa fille... bref, je suis le roi des couloirs, que j'aime hanter de ma mystérieuse présence et de mes yeux brillants... Si la nuit venue, vous croisez mon chemin, faites vos prières! 😈 Car le fantôme de ma maman humaine n'erre jamais bien loin de moi, ahah! 👻 Et il vous surveille afin que vous honoriez tous les maîtres félins de cette Terre, comme elle l'avait fait elle-même de son vivant, en recueillant et prenant soin de tous les greffiers abandonnés près de sa maison! Gare à vous si vous n'étiez pas à la hauteur de ses attentes, car elle pourrait bien vous jeter un sort! 🧙‍♀️ *
 

à ma mère, Jacqueline Waechter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire