jeudi 3 août 2023

Kit(ty)sune

"Oui, tu m'as bien vu, l'humaine, même que je te toise depuis un moment, à ton insu, bien sûr! Car pour ton malheur, tu es entrée sur MON territoire! Ça va saigner! Regarde, cette plume devant toi, là... vestige d'un oiseau ayant lui aussi eu le tort de pénétrer en mon sanctuaire... voilà tout ce qui reste de lui!!

 

Ah, tu as osé souiller l'enceinte sacrée de MA cour de tes geta {chaussures japonaises en bois} complètement rincées par la pluie parisienne... alors pour la peine, en guise d'accueil, je te gueule d'abord dessus avec des "miaow" de reproches bien sentis, puis je te tourne allègrement le dos!

Enfin, pour achever ma vengeance, je te lance un dernier regard glacial et maléfique de kitsune {renard du folklore nippon} avant de m'étirer sous ton nez, histoire que tu contemples ma souplesse et ma grâce légendaires...

Allez, ouste, hors de mon royaume, la gueuse! 😈 "*


*Texte humoristique écrit pour le groupe facebook de la "Société secrète des chats conspirateurs pour l'asservissement de l'humanité". Pour voir les commentaires, c'est par ici: https://www.facebook.com/groups/lovecat.fr/permalink/1546252166206497/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire