mercredi 6 décembre 2023

Kisetsu no ashioto

"Kaïko no niwa" (le jardin de la chenille), le tsuboniwa de l'Espace Kaïko, au fil des saisons...

Ce modeste lieu (d'environ 13m2), assez unique en son genre, est né en 2016 de mon plaisir renouvelé à déambuler à travers les chemins tortueux si poétiques du célèbre jardin japonais Albert Kahn (où j'adorais me promener avec mes grands-parents maternels et ce, depuis ma tendre enfance), mais est aussi fortement inspiré du travail de paysagiste de ma mère (Jacqueline Waechter, 1959-2023), ainsi que de celui de Frédérique Dumas (pour ce qui est des spécificités de ce type d'aménagement, codifié et doté d'une forte valeur spirituelle, qu'est le "tsuboniwa"); que les un(e)s et les autres en soient donc vivement remercié(e)s!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire